'
Partagez | 
 

 Les Technologies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Songe

Maître du Jeu

avatar
MessageSujet: Les Technologies   Dim 24 Juil - 16:51


 Les Technologies      Même si nous sommes dans un monde d’apparence Heroic-Fantasy, la technologie est des plus avancée. Entre autre grâce aux artefacts Nakhkin qui ont permis aux peuples de Sand’Hôr de progresser de façon fulgurante dans divers domaines.

Transport


Le tramway : D’une apparence plutôt désuète, il n’existe qu’à Aseyad. Alimenté par une batterie d’Acierverre, il parcourt la ville des aventuriers de long en large.

Peuples en profitant : Les Affranchis

Les dirigeables : Majestueux aéronefs, les dirigeables permettent un transport efficace et sûr grâce à un gaz léger et inodore obtenu en faisant brûler de la poudre de Palladian.

Peuples en profitant : Exilés, Drakens, Soturis

Le métro : Inventé à l’origine par les Agargons, ils devaient permettre un transport efficace malgré des rues noirs de monde. les Sililiens se sont rendu compte malgré eux que son utilisation était aussi pratique parmi les arbres. Chez les Sililiens et les Exilés on parle plus de « train sous-terrain ».

Peuples en profitant : Agargons, Drakens, Exilés, Sililiens.

Le train : Majestueux, les trains utilisent des coeurs d'énergie puissant pour se projeter à grande vitesse. Il reste l'un des moyens les plus sûr et les plus rapide de tout Sand'Hôr. Il existe diverses lignes de train chez les Drakens et les Soturis, mais il est deux grandes lignes notables. La première relie Cahyrst à Praxaph en trois semaines de trajet (allée), et la dernière, la plus impressionnante, permet de relier Erevar,Akhet et Laiwu, en l'espace de deux semaines pour Erevar-Akhet, deux semaines pour Akhet-Laiwu et trois semaines et demi pour Erevar-Laiwu.

Peuples en profitant : Draken, Soturis, Exilés, Akh'an, Agargons.

Les cuirassés : Lorsque les Soturis mirent la main sur l’épave d’un grand bateau d’acier, il n’en fallu pas plus pour se l’approprier immédiatement. Ces bateaux bien plus grands et résistants que de simples galions permettent des traverser plus sécuritaire.

Peuples en profitant : Soturis, Agargons, Drakens.

Les moteurs K’vor : Découverts par les Akh’ans dans le désert, les moteurs K'vor devinrent leur secret le mieux gardé.
Un moteur K’vor est une pièce d’enviros 50m² pouvant s’assembler avec d’autres moteurs K’vor. Tous ensembles, ils permettent de faire voler des charges immenses à un mètre au-dessus du niveau du sol ou de l’eau. Cela permet aux Akh’ans de continuellement faire grandir leur Kaphela. Leurs poussées n’étant cependant pas suffisante, ils font également appel à de gros scarabée apprivoisés (voir bestiaire) pour déplacer leur ville.

Peuples en profitant : Akh’an

Médicale

La médecine est plus avancée que la nôtre d’un point de vue général. C’est par ailleurs le seul domaine où les Sililiens n’ont pas de retard sur les autres peuples.

Le Cervo-bras : Pour les opérations chirurgicales, rien ne vaut des bras robotisés capables d’une grande précision.

Les hologrammes : La modélisation de l’intérieur d’un corps permet de repérer plus facilement les lésions, les tumeurs et les hémorragies.
 made by Azel


Dernière édition par Le Songe le Dim 31 Juil - 11:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandhor.forumactif.org
Le Songe

Maître du Jeu

avatar
MessageSujet: Re: Les Technologies   Dim 24 Juil - 16:53



Militaire


L'énergie plasma: Le quatrième état de la matière lorsque qu’un gaz est surchauffé. Il devient une sorte de liquide dont la capacité de pénétration est immense.

Les lames à fil plasma : Découvertes par les Soturis, les premières lames à fil plasma permirent de passer outre de nombreuses protections et de tuer plus facilement un adversaire bien protégé.

Les boucliers à énergie :Innovés par les Exilés grâce à des plans récupérés dans une salle perdue de Praxaph. Le bouclier à énergie est une réponse aux lames à fil plasma puisque c’est l’une des rares protections capables d’en arrêter les coups.

Les arcs à énergie : Armes à distance préférées des Sililiens, l’arc à énergie est un bon compromis entre puissance et vitesse de tir. Le projectile de tassyon étant de taille réduite, la surchauffe de l’arc n’arrive qu’en cas de réel abus.

Les trébuchets à plasma : Durs à monter et transportables uniquement en morceaux, les trébuchets à plasma possèdent une portée extraordinaire et ses dégâts sont effroyables. Seulement le temps entre chaque tir est immense, entre le temps de chauffe du projectile, le temps de visée (un tir toutes les trois heures, mieux vaut ne pas rater), et le temps de refroidissement du générateur.

Le tassyon : La légende raconte que Cahyrst a été le centre de la découverte de l’énergie tassyon. Les plus sceptiques pensent que le premier filon fut découvert dans les montagnes de Sénatus, plusieurs centaines de kilomètres plus au Nord. Le cristal de Kadium est un cristal bleu capable de capter les particules d’hydrogènes autour de lui et de le stocker.

Les arbalètes à tassyon : Utilisant un cristal de Kadium de taille réduite, les arbalètes à tassyon est longue à recharger entre chaque tir, mais leur portée est extrême et leur capacité de pénétration presque aussi grande.

Les fusils à tassyon : Les Soturis eurent l’idée, malsaine, de pouvoir offrir une plus grande dispersion aux projectiles tassyon et ce en réduisant sa portée de façon drastique. Un fusil à tassyon est une sorte de tromblon dont la capacité de tire est limitée à un coup toutes les minutes mais dont le principe et de mettre à terre un maximum d’ennemi. Les aventuriers l'apprécient grandement car elle permet de couvrir l’intégralité d’un couloir étroit lorsqu’on est chargé de face. On ne compte cependant plus les aventuriers paniqués ayant tiré à répétition avant de voir l’arme leur exploser entre les mains.

Les canons à tassyon : Monté sur un châssis permettant de le transporter efficacement, le cristal de Kadium à l’intérieur des canons fait une taille conséquente, ce qui lui demande plusieurs heures avant de pouvoir se charger correctement. Mais lors du siège de Bruwiyn, ces canons mirent les forces Drakens à mal.

Les dômes de protection : Secret connus uniquement des Drakens, leurs ingénieurs réussirent à utiliser les cristaux de Kadium, non pas pour agresser, mais pour diffuser un dôme d’énergie annulant tout projectile tassyon, plasma ou balistique.

La poudre noir : Découvert par un alchimiste Agargon pensant trouver le secret de l’immortalité, la poudre noir reste le moyen de tuer le plus rentable d’un point de vue coût/vitesse et tirs/dégât.
 made by Azel


Dernière édition par Le Songe le Dim 31 Juil - 12:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandhor.forumactif.org
Le Songe

Maître du Jeu

avatar
MessageSujet: Re: Les Technologies   Dim 24 Juil - 16:53



Energie


Oui l’électricité existe.

Les Soturis exploitent bien évidemment le tassyon et les cristaux de Kadium pour se fournir en énergie. Certains experts estiment que c’est cette sur-utilisation qui provoque d’ailleurs le mauvais temps constant de leur pays.

Les Agargons sont de grands partisans de l’énergie tellurique et fossile (gaz, pétrole, charbon).

Les Drakens sont de grands utilisateurs du plasma et de la fission (même si cette technologie est encore très peu utilisée, considérée comme dangereuse et instable).

Les Akh’ans utilisent l’énergie du soleil. Les panneaux Akh’ans sont composés d’un cristal venu du désert appelé Shamasium, capable de recycler encore plus efficacement l’énergie solaire qu'un panneau de silicium.

Les Exilés utilisent l’énergie à particules. Personne ne comprend vraiment comment la reproduire ni comment elle fonctionne mais son fonctionnement semble se rapprocher de l’énergie à fission tout en étant bien plus sécurisée. Chaque villes Exilés possèdent une « centrale à particules » . C’est une technologie encore incomprise.

Les Sililiens sont extrêmement en retards et l’utilisation de l’électricité est bien plus limitée que dans les autres peuples. Excepté dans le domaine médicale. Ils possède la technologie la plus stable et la plus fiable, mais la moins efficace d’un point de vue rendement. La photo-énergie est similaire à l’énergie solaire des Akh’Ans à ceci près qu’elle passe par les arbres. En effet les Sililiens sont capables de récolter de l’énergie à partir de la photosynthèse des grands arbres de leurs forêts.
 made by Azel


Dernière édition par Le Songe le Dim 31 Juil - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandhor.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Technologies   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Technologies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lague bug etc. ....
» Aaron Finnigan
» Rome Total War II
» Forge of Empire
» Les Nouvelles du mois de Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sand'Hôr :: Weird CompendiumWeird Compendium :: Amplificateur CérébralAmplificateur Cérébral :: Contexte :: Généralités-
Sauter vers: