'
Partagez | 
 

 La Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Songe

Maître du Jeu

avatar
MessageSujet: La Chronologie   Dim 24 Juil - 22:30


 La Chronologie      Chronologie :

AVCA : Avant le calendrier d'Aldric

- 400 AVCA : Les Exilés arrivent sur Sand'Hôr. Caelius voit la traînée de feu laissée par leur arrivée comme un signe et monte vers le Nord pour construire Cahyrst.


- 250 AVCA : Certaines tributs Sililiennes prennent conscience de l'existence d'autres tributs et commencent des guerres intestine.


- 50 AVCA jusqu'à l'an 0 : Les clans reptiliens du Nord de Sephon sont unifiés par Aldric qui montrera sa capacité à dompter les Drakes,et donnera ce nom à son nouveau peuple : Les Drakens. Il inventera le Calendrier Draken.


An 14 : Des êtres apparaissent des flancs du gigantesque volcan du sud de Sephon. Il descendent les flancs de celui-ci et bâtissent leur première ville qu'ils nomment Laiwu. Ils se font nommer Agargons, et sont dirigé par le Shokan Ju Yaling.


An 26 : Les tributs Sililiennes finissent par être unifiées par Inkasisa, la première reine. Aldric meurt, laissant sa place à son fils : Caelian.


An 41 : Les tributs nomades du désert se réunissent sur un point du grand fleuve Ayae. S'ensuit alors de nombreux échanges et trocs entre tributs.


An 79 : Caelian prend le titre d'Aldric II. Il déclare la guerre aux tributs Sililiennes : c'est le début de la Grande Guerre. Inkasisa sera assassinée au début de celle-ci, son fils Katxut prendra la relève.


An 133 : Caelian meurt sans héritier. Les Drakens tentent de mettre un terme à la guerre. Refusant de pardonner l'assassina de sa mère, Katxut redouble d'effort. Henrich Fergus, le Kaiser, prendra la relève des empereurs Drakens.


An 177 : Les Sililiens reprennent du terrain. Henrich met en place un coup d'état éclair. En moins d'une semaine, il se fait sacrer empereur Drakens, prend le titre d'Henrich Ier, et fonde sa dynastie avant de repousser les Sililiens avec force. 


An 254 : Le roi actuel des Sililiens perd de plus en plus de terrain. Il demande de l'aide aux Agargons, qui la leur cède contre une portion immense de leur forêt. Les Agargons entrent en guerre.


An 289 : Xathul hérite du trône des Sililiens. Ceux-ci n'ont pas encore consciences du drame qui les attend. Les Drakens réhabilitent les chevaucheurs de Drakes, et grâce à eux, ils repoussent les Agargons lors de la bataille du fleuve Kinjen de manière écrasante.


An 290 : Les tributs du désert refusent d'apporter leur aide au Drakens. En réponse ces derniers leurs déclarent la guerre. Les tributs s'unissent tant bien que mal sous le commandement du premier Roi Marchand, Ràwyia, pour entrer en guerre.


An 321 : Xathul envoie ses armées au massacre pour vainement tenter de reprendre un lopin de forêt qui lui est cher. Les temples présenst sur les lieux sont détruits par les Drakens. En réponse Xathul décrète que tout soldat Sililien qui ne revient pas mort ou victorieux sera exécuté. Cela lui vaudra le nom de Xathul le Fou.


An 324 : La noblesse Sililienne ne supporte plus Xathul. Un coup d'état est fomenté et il est démis de son trône dans l'année. Entre temps, les armées Drakens sont profondément entrées dans le territoire Sililien : ils n'ont d'autre choix que d'abdiquer.


An 325 : Conscients qu'ils ne peuvent gagner cette guerre avec l'aide unique des Akh'Ans, les Agargons envoient des explorateurs par delà les mers pour trouver des alliés.


5 Sunal, An 326 : La bataille de Gukan est l'une des plus grande boucherie de l'Histoire de la Grande Guerre. Les troupes Drakens entrent dans la ville et massacre femme et enfant. Le Général Yuogin, chargé de la défense de la ville l'avait fuit quelques heures auparavant. Il sera exécuté par la main du Shokan actuel pour trahison.


An 327 : Les renforts Agargons reviennent avec l'armée Soturi, prête à venir en aide à leurs nouveaux Alliés.


An 328 : Les armées Akh'Ans, Soturis et Agargons détruisent littéralement toutes l'armée du Général Francks lors de la bataille du col de Jing Yang. Celui-ci est fait prisonnier de guerre.


An 344 : Un raid est mené sur le continent d'Eda par une unité de Drake. Un Seigneur Gris Soturis est fait prisonnier, il sera échangé quelques jours plus tard contre le Général Francks à la demande de son peuple.


An 367 : Les Agargons sont écrasés par les armées Drakens et les informations apportées par Francks suite à sa libération. La défaite se fait sentir, les Akh'Ans se font de plus en plus absents.


An 379 : Après trois siècles de guerre, plus personne n'a conscience de ce qui entraîna le début de ce massacre à grande échelle. Il sera révélé quelques millénaires plus tard que tout n'était qu'un caprice d'un homme : Caelian, fils d'Aldric Ier.


An 392 : Fatigués par une guerre qui ne semble trouver de fin, les Exilés se montrent au grand jour et rejoigne l'alliance contre les Drakens. La victoire paraît échapper à l'Empire.


An 414 : Le nouvel empereur Draken, Aldric XI, recrute des mercenaires pour fouiller le monde à la recherche d'artefact similaire à la technologie Exilé pour tenter de renverser le cours de la guerre.


An 416 : Aldric XI est sauvé de justesse d'une tentative d'assassinat Agargons par un valeureux Drake. Les Soturis ne cautionnent pas ce genre de méthode et la dissension apparaît dans les rangs de l'Alliance. Aldric profite de cette occasion pour contre-attaquer et oblige les Akh'Ans à abdiquer. C'est le début de la fin pour l'Alliance.


An 419 : Un groupe d'aventuriers revient à Erevar avec une technologie étrange, permettant de chauffer un gaz au point d'en faire un projectile destructeur. Nommée plasma par les scientifique de la cours, cette arme meurtrière, bien qu'incomprise, permet de tenir tête à l'artillerie des Exilés et leur gigantesque robot de combat.


An 420 : La perte de trois Omnitech à la bataille de Cayron force les Exilés à se retirer temporairement de la guerre. Les Soturis doivent tenir le front seul contre les forces Akh'An, Draken et Sililiennes, avec pour seule allié la puissance ternie des Agargons.


An 554 : Après de nombreuses batailles, et des listes sans fin de noms de héros de guerre, aussi bien dans un camp que dans l'autre, les Agargons abdiquent le 9 For à Laiwu. Les Soturis et les Exilés abdiqueront quelques mois plus tard : le 21 Valera à Cahyrst. Plus personne ne remet en cause la suprématie de l'Empire Draken.


An 559 : Un groupe de puissants mages Agargons estime que le Shokan ne mérite plus sa place, il l'oblige donc à abandonner son poste et ils instaurent le Premier Conseil.


An 1348 jusqu'à l'an 1783 : En près de huit siècles de paix, les cicatrices semblent se refermer lentement. Les peuples évoluent vers un avenir plus radieux. Des jeunes partent à l'aventure pour tenter de réitérer l'exploit des premiers aventurier Drakens. Dans les années qui suivront, des centaines de reliques seront mise à jour : la ferveurs des Nakhkins est née.


An 1824 : Le mécontentement se fait sentir dans les autres peuples. Pour éviter une rébellion et une nouvelle guerre, l'empereur Drakens décide d'alléger les impôts et les charges pesant sur ses colonies.


An 1854 : Les Soturis réclament leur indépendance. La découverte récente du Kadium et de l'énergie tassyon leur permet de faire pression dans la balance. Quelques batailles auront lieu mais il semble évident que les armées Drakens se sont rouillées.


An 1902 : L'empire Drakens éclate suite à l'abdication de l'empereur. Un Sénat est mis en place pour prendre le relais. Les tensions restent entières cependant.


An 1912 : Plusieurs fugitifs inter-ethnie fuient sur une île appelée Aseyad. Ni les Agargons, ni les Akh'Ans n'en ont jamais voulus. Ils fondent une petite bourgade.


An 1967 : Un criminel Agargon hautement recherché prend la fuite pour Aseyad. Là bas il est accueilli comme un nouveau membre de la communauté et la ville refuse de l'extrader. Les Agargons exigent justice auprès des Drakens et des Soturis. Dans les quatre années suivantes, de nombreux criminels de plusieurs peuples feront de même.


An 1976 : Les armées Drakens, Soturis et Sililiennes sont mises sur pied pour prendre Aseyad par la force suite à des refus répétés de l'île d'extrader les criminels. Une nouvelle guerre est sur le point d'éclater.


An 1978 : Sans raison apparente, les armées Drakens et Soturis sont démobilisées. Aucune explication n'est donnée. Les deux armées Sililiennes envoyées malgré tout se feront décimer avant même d'atteindre la ville par la faune et la flore de l'île. Officiellement tout du moins.


An 2105 : Une guerre éclatera entre les Agargons et les Sililiens. Ces derniers demandant à récupérer une partie des terres donné lors de la grandes guerre.


An 2106 : Suite à un accident malencontreux, les Akh'Ans refuseront tout commerce avec les Exilés, imposant un blocus autour de leur territoire. Ceux-ci répondent en détruisant plusieurs Kaphela. Une guerre éclate officiellement entre les deux camps.


An 2110 : Aseyad continue de provoquer les Soturis en accueillant littéralement les Stryges. Le Seigneur Inquisiteur exige une guerre ouverte.


An 2111 : Les Stryges accueillis à Aseyad sont exécutés dans le plus grand secret puisqu'ils  causaient des problème à la communauté.


An 2112 : Devant le refus d'Aseyad d'extrader les stryges (ce qu'ils ne peuvent pas faire, les ayant exécuté et ne pouvant le dire pour conserver leur image de Terre d’accueil), les Soturis assiègent l'île. Pendant cinq mois, les trébuchets à Tassyon bombarderont l'île de part et d'autre. La population d'Aseyad (autant animal qu'intelligente) est détruites de moitié.


An 2113 : Devant autant de violence, le Sénat Drakens convoque chaque dirigeant de chaque peuple. Pour la première fois dans l'Histoire, tous les dirigeants de Sand'Hôr seront réunis autour d'une table pour discuter : seul le Seigneur Inquisiteur Soturi, Salistius Minor, refusera de se prêter à ce qu'il appel "une farce".


Le 6 Jil 2113 : Le Seigneur Inquisiteur balaye les principes Soturis et engage des assassins Agargons pour tenter de tuer le tyran d'Aseyad.


Le 9 Jil 2113 : Ayant raté sa première tentative, le Seigneur Inquisiteur recrute les soldats les plus extrémistes et les inquisiteurs qui lui sont fidèles. Il réquisitionne des cuirassiers et retourne bombarder Aseyad.


Le 14 Jil 2113 : Pour éviter l'échec du sommet international, le Grand Archevêque Gris, Arthure Octavien, déclare Salistius "hérétique". Les troupes de ce dernier l'abandonnent. Seul reste quelques inquisiteurs avec qui il pénètre sur l'île pour brûler la ville d'Aseyad. Leurs corps ne seront jamais retrouvés.


Le 18 Fergan 2113 : Date historique. Le traité pour la paix internationale est signé par tous les peuples. Les Drakens gagnent leur réputation de diplomate et seront à partir de ce jour les juges internationaux des conflits. Le traité d'Erevar restera dans l'Histoire. Le papier officiel est conservé dans le musée d'Erevar avec la signature du Premier Ministre Sililien, du Grand Archevêque Gris Soturi, du Chancelier Draken, du Premier Siège Agargon, du Patriarche Exilés, le tyran d'Aseyad et de la Reine Marchande Akh'An.
Un édifice avec chacun de leur nom sera construit dans chaque capitale :
Kotcaxan, Arthure Octavien, Alexandre, Toria Qin, Fjar le réfléchit, Korel, et Amissya.


Aujourd'hui, An 4713 : Deux millénaires et demi de paix durent. Il existe bien des guerres entre Agargons et Sililiens assez fréquentes, et parfois entre autres peuples pour diverses raison, mais aucune guerre n'a éclaté aussi violemment que la Grande Guerre. Aujourd'hui, la paix règne et chacun prie pour que cela demeure ainsi.
 made by Azel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sandhor.forumactif.org
 
La Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sand'Hôr :: Weird CompendiumWeird Compendium :: Amplificateur CérébralAmplificateur Cérébral :: Contexte-
Sauter vers: