'
Partagez | 

Shem-El-Kemir et le Pélerin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Shem-El-Kemir et le Pélerin   Mar 9 Aoû - 22:07

PETIT MOT SUR L'AVATAR
Nom :
Prénom :  Shem-El-Kemir
Surnom : Kemir
Ethnie : Né Soturi
Métier : Nomade, colporteur

Méandres sinueux de l'esprit

De son passé oublié, Kemir a gardé une grande vigilance et un sens de l'observation. De l'étrange duo qu'il forme avec le Pélérin, il est celui qui négocie, discute et marchande, le sociable. Depuis son réveil, Kemir subit la faim de sa maladie. Grace au pélerin, il arrive à la gérer plus ou moins bien mais elle affecte son caractère et il peut avoir des sautes d'humeurs. Très heureusement, il ne se souvient pas avoir déjà tué autrefois et ressentit cet apaisement momentanné que procure le meurtre.

Diversités de l'être

Jambes dorées, torse jusqu'à mi-poitrine, bras droit et main qui commence à se transformer, la maladie de la chair progresse chez Kemir de façon assez amusante toucher son visage. Kemir n'aime pas le laisser paraitre et cache son corps sous des vêtements qui le couvre, gants inclus.

On le surnomme Shem-El-Kemir Celui-qui-accompagne ou Kemir (le compagnon) dans le dialecte du désert qu'ils parcourent avec le Pélerin. Ils ont une vie simple et nomade et parcourent Akh'an.

Kemir soupçonne le Pélerin d'être un mage de l'esprit noir, ayant peut-être été Académie Agargon bien que là dessus il n'en soit pas sur.

Kemir parle et écrit (couramment) le Juminien et le Weisner, il baragouine également l'Assama.

Si être amnésique peut se réveler ennuyeux, Kemir a peur de retrouver la mémoire. Qui était-il avant, était-il quelqu'un de bien ? Il a l'impression que cette amnésie est peut-être une seconde chance. Peut-être est-ce le Pélerin qui le lui suggère...

Le pèlerin et le marcheur

Ne vous y trompez pas, il est le Pélerin. Je ne suis que son compagnon, celui qui suit ses pas. Hasard ou Destin, nos routes se sont croisées, pour mon salut puisqu'il m'a sauvé la vie. D'avant ce jour, je ne sais rien. Je ne peux que tirer des conclusions sur mes maigres possessions et ce qu'il m'a raconté. Il m'a trouvé blessé aux portes de la mort . J'avais du ramper sur des kilomètres au vu de mes mains, mes bras et mes jambes écorchées. Une blessure au ventre peut mettre des heures à vous tuer. Ça je le sais tout comme je me rappelle comment parler, ou poser un collet . Je portait une cotte de cuir épaisse et cloutée aujourd'hui vendue et une épée légèrement recourbée et à la garde ouvragée que j'ai gardée. Je sais me battre, j'ai pu le constater. Suis-je un guerrier ? Un militaire, un déserteur , un garde de caravane marchande peut-être, il me semble que le voyage m'est familier tout comme je sais que je ne suis pas d'ici, trop de coutumes me surprennent et m'étonnent. Ce que je faisais dans la région me reste donc un mystère.

Est-ce que je me sens redevable envers le Pélerin ? Oui bien sur, ce serait être bien ingrat que de ne pas l'être mais ce n'est pas pour ça que mes pas suivent les siens. Le Pélerin...
C'est ainsi qu'ils l'appellent dans les villages où il passe, le Pélerin, l'Errant, la Corneille Grise, vieil homme, solitaire jusqu'à mon arrivée, qui arpente les routes avec ses oripeaux sans couleur et sa besace qui bat son flanc. Il n'est pas causant le Pélerin et quand il parle, ce qu'il dit n'est pas toujours apprécié. Nous ne sommes pas accueillis à bras ouverts partout, loin s'en faut. Deux hommes, étrangers arrivant dans une petite communauté sont souvent mal perçus. Mais ce n'est pas seulement cela, c'est surtout son don qui met les gens mal à l'aise. Certains disent que c'est un charlatan d'autres un sorcier. En tout cas c'est un grand guérisseur car au vu de la cicatrice qu'il me reste sur l'abdomen, j'aurais du mourir ce jour où il m'a trouvé. Il dit que la corneille l'a guidée jusqu'à moi et c'est ainsi qu'il a accepté ma présence à ses cotés. Il a un don, j'en suis persuadé. Il Voit et les gens le craignent pour ça.

Nous allons de ville en ville selon un parcours que lui seul connait. Nous nous arrêtons et il soigne, et parfois délivre ses Visions. Au début je ne faisais que le suivre et l'aider à quelques menues taches. Il ne subsistait que par les chiches dons que les gens lui faisaient par peur du mauvais œil, et quelque fois par compassion ou gratitude. Alors j'ai commencé à commercer pour notre pitance, notre survie et nous transportons aussi des messages de villages en villages pour qui n'est pas pressé. Depuis trois mois que nous avons pris la route ensemble, nous formons une drôle d'équipée tous les deux. Ils m'ont baptisé le compagnon, celui-qui-suit-ses-pas, Shem-El-Kemir en langue locale, Kemir pour aller plus vite. J'ai gardé le nom. Il faut bien avoir un nom. A ma couleur de peau sur une partie de mon corps, je sais que je suis né Soturi, ma couleur dorée sur mon corps, mes jambes et mon bras droit ne trompe pas. Ma main droite est la plus atteinte et la peau en est plus dense, rigide, presque comme une armure et je la dissimule sous un gant.

Nébuleux passé

PETIT MOT SUR L'AVATAR

Nom : D'Amaranthe
Prénom :  Alistair
Ethnie : Affranchi - Origine Soturi
Métier : Nomade, colporteur

Né d'un remariage dans une famille de petite noblesse, Alistair est le second d'une fratrie de quatre enfants. Il a(vait) un demi-frère frère ainé Andreas, ainsi qu'un frère et une soeur plus jeune que lui. (12) A l'âge de 12 ans, il entre dans l'armée où il fera 15 ans. (32) A Trente deux ans, il quitte l'armée pour épouser une très belle jeune noble. Malgré la beauté de celle-ci, c'est avant tout un mariage pour l'alliance entre les familles et les terres et Alistair s'ennuie dans ce mariage conventionnel. Par devoir, il fait deux enfants à son épouse. (36) Quand à sa route croise de Melissandre, une beauté exotique de assage avec une troupe itinérante, il en tombe fou amoureux et délaisse son foyer malgré les mises en garde de sa famille qui déplore le voir délaisser son foyer et dépenser son argent à couvrir celle qu'ils considèrent comme une courtisane de cadeaux. Son frère Andreas, va rencontrer Melissandre pour lui proposer de l'argent afin qu'elle parte mais il tombe lui aussi sous le charme de cette plante vénéneuse. Vint le jour funeste où Alistair surprit son frère au lit avec celle qu'il aimait. Il les tua tous les deux. Fratricide, ayant tué l'héritier de son père, Alistair est envoyé dans les camps de l'Inquisition. (37) Il subira un redressement d'un an avant d'être renvoyé chez lui. (38) Alistair s'enfuira aussitôt et gagnera Aseyad pour y trouver refuge et devenir un affranchi. Pour survivre, il usera de son entrainement guerrier pour se joindre avec une trouve de pillards d'artefacts et voleurs de caravanes. (41) Après trois ans de cette vie, un jour où ils attaquaient des chercheurs d'artefacts, des exilés, ils eurent à faire à plus forte partie et Alistair fut laissé pour mort et abandonné par ses compagnons. Reprenant conscience, seul au milieu du désert, il rampa sur des kilomètres en espérant rejoindre un village avant de perdre conscience et d'être trouvé par le Pélerin. Depuis ce jour, il est amnésique.

Pseudo : Cadmée
Disponibilité : fréquente
Remarque? :  clown
UN PETIT MOT SUR L'AVATAR

Dernière édition par Shem-El-Kemir le Mer 10 Aoû - 23:04, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sumehra La Dévouée

Reine Marchande

MessageSujet: Re: Shem-El-Kemir et le Pélerin   Mar 9 Aoû - 22:19

Je suis heureuse que tu es craquée Razz

Bienvenue parmi nous et si tu as des questions, n'hésites pas à nous mpotter!
Darius Vortigern

Grand Archevêque Gris

MessageSujet: Re: Shem-El-Kemir et le Pélerin   Mar 9 Aoû - 22:22

Bienvenu jeune aventurier !
MessageSujet: Re: Shem-El-Kemir et le Pélerin   Mar 9 Aoû - 22:27

merci !
comme je l'ai dit à Argi, je pars en vacances bientot alors ce sera quitte ou double, soit j'arrive à faire ma fiche d'ici là ou sous le soleil, soit je peaufinerais au retour fin aout.
En attendant, j'ai de quoi faire au niveau de la lecture des annexes ! Laughing

Dernière édition par Shem-El-Kemir le Mer 10 Aoû - 17:28, édité 1 fois
Sumehra La Dévouée

Reine Marchande

MessageSujet: Re: Shem-El-Kemir et le Pélerin   Mar 9 Aoû - 22:32

Ce n'est pas un problème.
Je ne sais pas combien de temps tu pars mais on laisses trois semaines pour faire la fiche. Puis comme tu préviens, on pourra t'accorder un temps supplémentaire Razz
MessageSujet: Re: Shem-El-Kemir et le Pélerin   Mer 10 Aoû - 21:55

Voilà c'est fait. Je n'aime pas laisser trainer ma fiche en cours lol
Si vous avez des idées pour étoffer ou des suggestions (via des liens par ex) n'hésitez pas. De même s'il y a des points incohérents .
En général, j'aime bien jouer un peu mon perso avant d'étoffer les détails, parce que parfois il ne se comporte pas comme j'avais prévu au départ (oui mes persos ont leurs propres vies les bougres lol )
Sumehra La Dévouée

Reine Marchande

MessageSujet: Re: Shem-El-Kemir et le Pélerin   Mer 10 Aoû - 22:24

On va voir avec le mp que t'as envoyé Darius vu qu'il t'a tout dit dedans XD

Et ne t'inquiète pas pour ça, j'ai du mal avec les fiches car je suis du genre à faire vivre le perso et souvent il fini par ne plus ressembler à la fiche. Une petite asiatique devait être une incroyable égoïste n'aimant que l'argent Very Happy
Le Songe

Maître du Jeu

MessageSujet: Re: Shem-El-Kemir et le Pélerin   Mer 10 Aoû - 22:40

Que l'aventure commence!        
Te voilà prêt à partir à la découverte de Sand'Hôr! Si tu as peur de t'égarer en chemin, les étoiles pourront toujours te guider au moindre moment de ton parcours. Les diverses routes que tu emprunteras t'amèneront peut être à vouloir te démarquer et ainsi te faire connaître. Mais n'oublie jamais qu'entre deux aventures, il te faudra  te reposer.
Bonne route!
made by Azel

Voir le profil de l'utilisateur http://sandhor.forumactif.org
MessageSujet: Re: Shem-El-Kemir et le Pélerin   Mer 10 Aoû - 22:57

Merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shem-El-Kemir et le Pélerin   

Shem-El-Kemir et le Pélerin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut