Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

'
Partagez
 

 j'ai une, deux ou trois questions ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



j'ai une, deux ou trois questions ^^ Empty
MessageSujet: j'ai une, deux ou trois questions ^^   j'ai une, deux ou trois questions ^^ EmptyJeu 11 Aoû - 23:10

Bonsoir Very Happy

Je crois que le mieux serait de vous exposer l'idée ^^
et ensuite la question , ou les questions ^^

Deejah est une enfant "retrouvée" qui a donc été élevée par un riche industriel Agargon.
il s'avère vite qu'elle développe un don, un don pour la magie , même si physiquement elle n'a pas les  traits très Agargons? (j'ai vu que ce peuple était d'inspiration asiatique, mais je ne sais pas si c'est nécessairement des "visages" asiatiques? Smile  ça c'est la question n.1 lol)

C'est pour savoir si je mets l'accent sur sa différence physique avec le peuple Agargon, genre vilain petit canard, ou si elle est tout à fait standard pour eux, du moins physiquement ^^

Donc vu son don, elle aura droit à une éducation de Mâge... (je dois encore relire ce qu'on dit au sujet de la magie)
elle maîtrisera l'énergie, pas vraiment comme de l'électricité mais pas loin... genre porter des coups, boules d'énergie, plus façon télékinésie, créer des explosions mais elle peut aussi exploiter l'énergie qu'elle produit pour... voyons un exemple simple: allumer une ampoule  lol!

là si je pouvais avoir votre avis sur le sujet, si ça vous paraît correct ou pas Smile


ensuite sur son début en rp, je pensais partir sur un enlèvement et même revente d'esclave.
Seulement est-ce que cela se pratique-t-il sur Sandhôr? en supposant bien sûr qu'elle se retrouve dans un monde plus hostile  (commerce ? Les nomades Akh'Ans ? ou plutôt leurs adversaires les Sililiens? ^^)
ou si à votre avis c'est carrément impossible ^^ même en prisonnière de guerre.
Sauf si nul ne connait sa véritable identité et son don ^^ ?

Donc ma dernière question, quel est le peuple qui serait le plus farouchement opposé à la magie ? Smile

voilà c'est tout ! pour le moment  cat  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Darius Vortigern

Grand Archevêque Gris

Darius Vortigern
MessageSujet: Re: j'ai une, deux ou trois questions ^^   j'ai une, deux ou trois questions ^^ EmptyVen 12 Aoû - 1:32

Alors, si jamais tu prend le coté "récupéré" pour pouvoir avoir une éducation magique, sache que tu peux la recevoir de n'importe quel nation jusqu'à tes 12 ans, et qu'ensuite tu as la possibilité d'intégrer une université Agargonne même si tu n'es pas Agargons.

Alors tout dépend de ta famille, les écoles les plus prestigieuses demandant bien évidemment participation financière ... d'autant plus pour un non Agargons ... (des noms sont donné dans la fiche des Agargons, tout en bas dans "institutions magique")

Pour ce qui est de l'apparence ... au pire to pire ... Miss Olsen peut le faire, elle a l'avantage d'avoir des yeux assez petit, ce qui peu lui donner un léger air asiatique ... elle peut être du nord du pays Agargons. Attention cependant, comme je te l'ai dis cet avatar fait peut être un peu trop contemporain (le T-shirt)

Si tu veux malgré tout être adopté, sache qu'on doit définir malgré tout tes origines. je te renvois à la partie contexte/ethnie/particularité génétique.
https://sandhor.forumactif.org/t35-les-particularites-genetiques

Pour la magie, tu verra en lisant, mais en gros, manipuler l'énergie serait une magie "de l'énergie", en gros elle manipulerait les particules autour d'elle de manière brute ...

La télékinésie elle, est une magie de la matière, cependant en utilisant l'énergie elle peut se servir de courant pour électrique pour provoquer le mouvement des métaux électriquement non-neutre ... le fer, le plomb ... l'acier ... Si ton personnage devient assez puissant elle sera capable pour suffisamment resserrer les électrons entre eux pour les rendre presque "compact" ... de cette façon elle pourrait former une mains électrique et bouger ce qui est électriquement neutre ... comme des pierres ... ça peut être son projet à long termes, parce que ça demanderait vraiment plusieurs années de pratique ...

https://sandhor.forumactif.org/t33-la-magie

Voilà ce qui peut t'intéressait.

Pour l'esclavage. Les Akh'an la pratique ... mais à termes de remboursement et de dette ... Si tu dois un max d'argent à un Akh'an, son seigneur marchand ou un Kamin peut trancher en faveur d'un remboursement par esclavage ... tu conserve tes droits en tant que personne mais tu es au service de cette personne et il est possible qu'il te vende pour récupérer sa dette plus vite.

Se sont les seuls à pratiquer l'esclavage.

Un peuple opposé à la magie ... le seul dans cette optique serait les Soturis ... ils ont des mages ... ils entretiennent des mages de guerre ... mais si tu es mages chez eux entre le moment où l'église t'emmènera pour t'apprendre à maîtriser ta magie et tes 12 ans, on ne t'apprendra pas que tu as un dons ... mais un fardeau. On te rabâchera à quel point tu es dangereux pour les tiens, et que tu as le devoirs de contrôler l'erreur dont la nature t'as doté pour le bien de ton peuple ... oui chez nous c'est la grosse fête Very Happy

Après il y a toujours des trafics ... Chez les soturis il y a les enfants abandonnés ... c'est eux qui ont le plus d'orphelinat ... principalement les mages ... Dès qu'un habitant d'un patelin pommé qui est cerné par l'obscurantisme d'un inquisiteur un peu trop extrême a un enfant qui a un don magique, il est vite abandonné aux portes de la ville de secteur (j'vais pas t'embêter avec comment son géré les villes soturis), puis mis en orphelinat.

Certains akh'an peut scrupuleux font de l'esclavagisme et du commerce humain illégale ... si un kamin Avaz viens à l'apprendre c'est sa ruine, mais ils se font tellement d'argent avec que pour l'instant ils continuent ... du coté Agargons pareil ... la "mafia" Agargons est assez puissantes (il faudra qu'on développe les milieux criminels plus tard d'ailleurs)

Le principe c'est que plus le gouvernement d'un pays est libéral, plus son crime organisé va être actif ... Chez les Akh'an et les Agargons il est très actif ... chez les Soturis il est inexistant, parce que l'état est à la limite du faschisme ... Pareil pour les Drakens ... d'apparence c'est très libre, mais tu peux pas tousser sans que le maître espion le sache ...

Il y a très peu de prisonnier de guerre, la convention d'Erevar (c'est dans la chronologie) les interdits à partir du moment où la paix est imposé (via un jugement Drakens). Alors sûrement qu'il y a encore quelques prisonnier Agargons dans les geôles Soturis ou Sililiennes ... ou des Sililiens dans un cube de stase oublié chez les Agargons ... mais c'est assez rare.

Pour ce qui est de cacher le don de magie c'est complexe ... il se déclenche vers 3, 4 ans, et c'est dur pour un enfant à cet âge de le cacher, surtout que les parents (si ce ne sont pas des paysan Soturis) en sont fier. Tu es emmenés, à l'âge de 6 ans, deux ans après ta magie c'est développé et on peut la classifié dans sa famille, à 12 ans tu es rendu au tiens, et une fois de plus (si tu n'es pas fils ou fille de paysan Soturis) tout le monde est fier. Alors on t'encourage parfois (surtout si tu es Drakens) à aller plus loin ! Des familles sont prêt à débourser des millions pour que leur enfants ai la chance de faire ses preuves dans une des plus grande université Agargons ... Même pas accepté : juste faire ses preuves ! Donc c'est dur généralement de le "cacher" ... tu as toujours ce quelque chose qui te suit. Quelqu'un avec un peu d'empathie pourra se rendre compte que tu es "l'enfant aimé" ... le "petit prodige" ... "celui à qui on donnait beaucoup". Pas forcément pourris gâté non, mais qui a reçu beaucoup ...


J'espère t'avoirs suffisamment éclairé.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



j'ai une, deux ou trois questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'ai une, deux ou trois questions ^^   j'ai une, deux ou trois questions ^^ EmptyVen 12 Aoû - 19:32

super pour toutes ces réponses, merci :d

donc du coup ça me donne vraiment de la matière, le pourquoi de l'abandon etc. les origines etc.
et pour la suit aussi Smile

Ah et pour son avatar actuel c'est une robe en fait mais on ne le voit pas très bien^^
on peut se dire que c'est une robe un peu futuriste?

et une autre question du coup: est-il possible de deviner en voyant un bébé qu'il a un don pour la magie? ^^

et une autre encore lol

Si elle n'utilise pas ses pouvoirs (qu'on imagine qu'à son age elle maîtrise bien), ce n'est pas obligé qu'on sache qu'elle possède un don?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sumehra La Dévouée

Reine Marchande

Sumehra La Dévouée
MessageSujet: Re: j'ai une, deux ou trois questions ^^   j'ai une, deux ou trois questions ^^ EmptyVen 12 Aoû - 19:36

Alors ce n'est effectivement pas marqué sur son front : MAGE Wink Donc si elle n'utilise pas son don, personne ne s'en doutera. Et c'est vers les trois quatre ans que la magie se développe. Donc non, un bébé ne montrera pas forcément une aura magique.

Pour l'avatar, je vais dire non de peur de voir des personnes arrivées avec des tenues trop contemporaines. Si vraiment l'image te plait puisque la demoiselle est très belle dessus, essais peut-être de "zoomer" pour qu'on ne voit que le haut?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai une, deux ou trois questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: j'ai une, deux ou trois questions ^^   j'ai une, deux ou trois questions ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai une, deux ou trois questions ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sand'Hôr :: Weird CompendiumWeird Compendium :: Questions&Demandes-
Sauter vers: